Login

Sécheresse La FDSEA Pas-de-Calais attend toujours l'armée pour transporter la paille

ARRAS, 1er oct (AFP) - La Fédération des syndicats d'exploitants agricoles (FDSEA) du Pas-de-Calais a indiqué mercredi dans un communiqué qu'elle attendait toujours l'aide de l'armée pour transporter la paille collectée en solidarité avec les régions touchées par la sécheresse.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.

"Et l'armée: viendra, viendra pas?", s'interroge la Fédération."Annoncée à de nombreuses reprises, la participation de l'armée à l'expédition de la paille se fait attendre", explique la FDSEA-62, ajoutant que cette attente "commence à agacer".

Après un premier train de 420 tonnes de paille parti fin septembre d'Arras vers la Creuse, la Fédération fera partir un deuxième train depuis Boulogne-sur-Mer vendredi, et un troisième depuis Cambrai (Nord) mardi. Chacun transportera 400 tonnes de paille, toujours vers la Creuse.

"A ce jour, un quart de la paille du Pas-de-Calais a été expédié soit dans le département de la Creuse ou dans celui de l'Allier. Les départements de l'Aveyron et de la Haute-Savoie, nouveaux acheteurs de paille, commencent à venir chercher leur marchandise", a affirmé le syndicat.


A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement